Caractéristiques d’accessibilité

  • L’Écomusée du fier monde est accessible aux personnes en fauteuil roulant et possède l’accréditation KÉROUL pour les personnes à mobilité réduite accompagnées.
  • Des toilettes accessibles se trouvent au rez-de-chaussée.
  • L’Écomusée possède un système d’ascenseurs permettant aux personnes à mobilité réduite d’accéder aux expositions. Veuillez prendre note que les dimensions de l’ascenseur de l’entrée principale sont de 47,5 pouces (120,6 cm) de profondeur par 35 pouces (88,9 cm) de largeur.
  • Les animaux d’assistance et les chiens-guides sont admis à l’intérieur du musée. Le personnel à l’accueil pourrait demander une preuve signée par un médecin ou la preuve que l’animal provient d’une institution reconnue.
  • L’Écomusée ne dispose pas de stationnement. La station de métro accessible la plus proche est Berri-UQAM. Des espaces de stationnement municipaux avec parcomètres adaptés et des stationnements réservés sont disponibles à certains endroits dans l’arrondissement Ville-Marie. Pour davantage d’informations, consultez le site Stationnement de Montréal.

Accompagnateurs et accompagnatrices

L’admission est gratuite pour la personne accompagnant un visiteur ou une visiteuse ayant des besoins spéciaux sur présentation d’une carte accompagnement loisir (CAL).

Visites et circuits urbains adaptés

Les visites du musée et les circuits en extérieur peuvent être adaptés pour des participants et des participantes en situation de handicap

Pour de plus amples informations, cliquez ici.

Circuit urbain avec le Centre communautaire Radisson, 2021. Photo : CCR.
Circuit urbain avec le Centre communautaire Radisson, 2021. Photo : CCR.