Programmation

Au musée

Déjouer la fatalité – Reprise

À l'agenda, Exposition — 7 juin au 30 août 2020

  L’Écomusée du fier monde rouvre ses portes le dimanche 7 juin 2020 et présente à nouveau l’exposition Déjouer la fatalité : Pauvreté, familles, institutions, un projet qui s’intéresse à l’histoire de l’enfermement comme mode d’intervention privilégié auprès de familles pauvres et des indigents. L’histoire des quartiers ouvriers montréalais a été marquée par de nombreuses institutions…

Circuits urbains – Déjouer la fatalité

Activité — 16 août au 6 septembre 2020

  Dans le cadre de l’exposition Déjouer la fatalité : pauvreté, familles, institutions, parcourez les rues du Centre-Sud pour apprécier la richesse de son patrimoine institutionnel. Les circuits seront menés par une membre de l’équipe de recherche du Centre d’histoire des régulations sociales (CHRS). Dates : Dimanche 16 août 2020 à 13 h 30 Dimanche…

Variations sur l’art d’ici

Exposition — 6 septembre au 4 octobre 2020

Plus de 60 artistes à l’honneur! Plus de 60 artistes québécois et canadiens exposent leurs encres, peintures, gravures… Parmi eux, des artistes émergents ainsi que des créateurs de niveaux national et international. À travers une variation de styles, de thèmes et de techniques, admirez une sélection d’œuvres picturales représentative de la création contemporaine d’ici. Exposition…