Programmation

Au musée

D’un oeil différent

Exposition — 13 au 24 mars 2019

Cet événement culturel multidisciplinaire est tenu annuellement lors de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle. Il rassemble plus de 200 artistes et performeurs ayant ou non une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme (DI-TSA), autour d’une exposition en arts visuels et d’une programmation variée. D’un œil différent invite à des rencontres…

Adultes en formation de la CSDM – Exposition 2019

Exposition — 27 mars au 14 avril 2019

Dans le cadre du Mois des arts, et pour la 10e année consécutive, les centres d’éducation des adultes de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) présentent les réalisations de leurs élèves à l’Écomusée. Par la photographie, la peinture et le multimédia, les artistes expriment leur vision de la vie montréalaise.  L’exposition met en lumière des adultes qui…

Variations sur l’art d’ici

Exposition — 24 avril au 5 mai 2019

Plus de 60 artistes à l’honneur! Plus de 60 artistes québécois et canadiens exposent leurs encres, peintures, gravures… Parmi eux, des artistes émergents ainsi que des créateurs de niveaux national et international. À travers une variation de styles, de thèmes et de techniques, admirez une sélection d’œuvres picturales représentative de la création contemporaine d’ici.  …

Encan bénéfice

Activité — 7 mai 2019

Participez au 18e encan bénéfice : le mardi 7 mai 2019 Une soixantaine d’œuvres d’art de créateurs québécois et canadiens sont mises aux enchères au profit de l’Écomusée du fier monde! Mardi 7 mai 2019 Cocktail : 17 h Fin de l’exposition : 18 h Vente aux enchères : 19 h Billet régulier : 50…

Les créateurs de Paix

Exposition — 29 mai au 16 juin 2019

En collaboration avec Les Artistes pour la Paix, cette exposition collective propose aux participants d’explorer les limites et la fragilité qui caractérise la paix d’hier à aujourd’hui. Définie par l’ONU comme valeur essentielle pour le développement de l’Humanité, la culture de la Paix est d’une urgente nécessité au XXIe siècle. Alors que certains tentent d’attiser…