Programmation

Au musée

Fleurs sauvages

Exposition — Version virtuelle

  Initialement prévue entre le 20 mai et le 7 juin 2020, l’exposition Fleurs sauvages ne pourra malheureusement pas prendre racine à l’Écomusée du fier monde. Qu’à cela ne tienne, l’équipe de réalisation du projet propose une alternative virtuelle à l’exposition, afin de partager, avec le public, les traces et les éléments phares de ce…

Déjouer la fatalité – Reprise

À l'agenda, Exposition — 7 juin au 30 août 2020

  L’Écomusée du fier monde rouvre ses portes le dimanche 7 juin 2020 et présente à nouveau l’exposition Déjouer la fatalité : Pauvreté, familles, institutions, un projet qui s’intéresse à l’histoire de l’enfermement comme mode d’intervention privilégié auprès de familles pauvres et des indigents. L’histoire des quartiers ouvriers montréalais a été marquée par de nombreuses institutions…

Circuits urbains – Déjouer la fatalité

Activité — 5 juillet au 6 septembre 2020

  Dans le cadre de l’exposition Déjouer la fatalité : pauvreté, familles, institutions, parcourez les rues du Centre-Sud pour apprécier la richesse de son patrimoine institutionnel. Les circuits seront menés par une membre de l’équipe de recherche du Centre d’histoire des régulations sociales (CHRS). Dates : Dimanche 5 juillet 2020à 13 h 30 Dimanche 2…