Un atelier développé et animé par Éliane Bonin

Dimanche 4 février 2024, 14 h 00 à 16 h 00

Dans le cadre de la programmation de l’exposition Bâtisseuses : 50 ans d’engagement des femmes du Centre-Sud, joignez-vous à un atelier amusant intégrant des jeux de connexion, des exercices d’empathie, des notions de consentement et de négociation ainsi qu’une initiation à la psychomagie au quotidien. Cet atelier est animé par Éliane Bonin, artiste multidisciplinaire qui s’exprime à travers le cirque social. 

Le but premier est de s’amuser, mais aussi de s’outiller pour des connexions saines et authentiques à soi et aux autres, d’apprendre à se responsabiliser dans les relations, de pratiquer la communication de façon simple et rigolote, et de s’entraîner à des contacts nourrissants et créatifs.

Cette séance intègre tant des jeux de cirque social que des exercices de consentement, des pratiques concrètes d’empathie et des explorations de rapports de pouvoir.

Éliane Bonin

Photo : Julie Landreville, Écomusée du fier monde
Photo : Julie Landreville, Écomusée du fier monde

Éliane Bonin est une artiste engagée et autodidacte œuvrant dans le domaine du cirque dans une optique de transformation sociale. Ses créations uniques sont interindisciplinées et puisent dans le cirque et le clown activiste. Elle est l’une des membres instigatrices de Carmagnole, organisme qui a pour mission de promouvoir et de rendre accessible les arts carnavalesques. Récemment, elle a abordé les arts vivants et l’érotisme au sein du spectacle Les Érotisseries dans un optique de transformation sociale et d’émancipation humaniste. 

Informations pratiques

  • Horaire : le 4 février 2024, de 14 h 00 à 16 h00
  • Activité gratuite 
  • Inscription obligatoire : [email protected] |514-528-8444
  • Places limitées
  • Accessible à tout âge
  • Contacts physiques absolument facultatifs