Du 14 septembre au 9 octobre 2022

Découvrez les réalités méconnues des personnes prestataires de l’aide sociale, les perceptions qu’entretiennent les Québécois-e-s à leur égard et la nature des aides de l’État dites de « derniers recours ». Cette exposition, qui regroupe des portraits photographiques, des témoignages et les constats d’une vaste recherche universitaire, invite à identifier et à déconstruire les préjugés les plus communs à l’égard des personnes assistées sociales.

Une exposition co-réalisée par l’Université TÉLUQ, la Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains et le Collectif pour un Québec sans pauvreté.

Activités à venir

Table-ronde : Repenser l’assistance sociale. Regards croisés sur les aides de derniers recours au Québec 

  • Mercredi 21 septembre 2022 à 17 h

Détenteur.ice.s du savoir expérientiel, expert.e.s et représentant.e.s du milieu académique discuteront des enjeux entourant l’assistance sociale au Québec. Organisée par l’Université TÉLUQ, la table ronde sera l’occasion de découvrir les réalités méconnues des personnes prestataires de l’aide sociale. 

Visites guidées  

  • Dimanche 2 octobre 2022
  • Départs : 13h, 14 h 30 et 16h 

L’Écomusée du fier monde vous invite à participer à une visite commentée de l’exposition avec une médiatrice et des experts de vécu. Durée approximative d’une heure.  

Ces activités sont gratuites et en français. 

Réservations : [email protected] | 514 528-8444

Visites de groupes

Des visites guidées de l’exposition  sont également offertes aux organismes et aux groupes scolaires de niveau collégial ou universitaire. 

Pour connaître les détails et les tarifs ou réserver : 514 528-8444 | [email protected]

UNE PRÉSENTATION DE

EN COLLABORATION AVEC  

GRÂCE AU SOUTIEN DE