VOYAGER DANS SA PROPRE VILLE
avec La Marche de l’Enflammé·e, jusqu’au 27 août

Un balado déambulatoire
dans l’arrondissement de Ville-Marie | Secteur Saint-Jacques

Activité gratuite

C’est la fin de l’année scolaire, le soleil d’été se pointe le bout du nez et Montréal met sa plus belle robe! Vous restez à Montréal pour l’été? Vous planifiez des vacances urbaines? Vous n’avez pas de vacances ou vous recevez de la visite de l’étranger? C’est une belle occasion de s’approprier sa ville avec La Marche de l’Enflammé·e.

Les Marcheurs de Montréal, cofondés par les artistes-scénographes Marzia Pellissier et Élodie Pinero, vous proposent ici une marche aux trésors avec un balado aux oreilles, un sac rempli d’objets mystérieux à l’épaule et une carte à la main pour découvrir ou redécouvrir le Centre-Sud sous toutes ses couleurs. Inspiré de souvenirs citoyens, ce récit fictionnel met en lumière les strates du quartier et le fait resplendir sous toutes ses facettes, ses différentes époques, avec ses croyances et ses contradictions.

Le point de départ de l’activité est l’Écomusée du fier monde (2050, rue Atateken), partenaire de ce projet d’exploration urbaine présenté avec la collaboration de l’arrondissement de Ville-Marie. D’une durée de deux heures, le parcours de la marche est accessible en cliquant ici.

Chaque participant·e, muni·e d’un téléphone intelligent et d’écouteurs, doit réserver une plage horaire, au 514-528-8444 ou [email protected], et se rendre à l’Écomusée pour emprunter le sac et commencer la marche. Quelques lecteurs MP3 sont mis à la disposition du public.