Journées africaines

Activité —
  • 28 au 29 mai 2016

La 12e édition a lieu sous le thème Tous ensemble et offre un autre regard sur la diversité du monde africain. Laissez-vous séduire par l’expérience culturelle unique que vous propose le Centre Afrika en assistant à des performances artistiques, en visitant des kiosques et en participant à des ateliers interactifs.

Journées africaines 2016

 

Le samedi, assistez à des activités originales organisées par des professionnels de la scène.

Au programme : balafons et percussions africaines avec Adama Daou et sa complice la griotte mandingue Djely Tapa qui animera l’événement.

Ils seront accompagnés d’artistes de renom tels que Zal Idrissa Sissokho à la kora et Élété Rimtobaye, musicien tchadien, ainsi que de d’autres artistes invités.

Des ateliers pour enfants, des kiosques interactifs, des bouchées et des breuvages aux saveurs africaines seront proposés à tous dans une ambiance de fête au village.

Le dimanche, participez à des activités de création, et admirez l’exposition du regroupement de peintres Réminiscence et des artistes de la galerie d’art Espace Mushagalusa.

 

C’est un rendez-vous avec le monde africain au cœur de la diversité montréalaise!

Samedi 28 et dimanche 29 mai, de 12 h à 17 h
Entrée libre

Cliquez ici pour plus de renseignements

514 843-4019 /

 

 

Journées africaines

Le Centre Afrika : un centre communautaire africain

Depuis plusieurs années, le nombre d’Africains augmente continuellement à Montréal. Pour répondre à leur désir de se rencontrer et de se faire mieux connaître de la population d’accueil, les Missionnaires d’Afrique ont ouvert en 1988, le Centre Afrika. Ce centre est en relation avec plusieurs organismes et associations, et participe activement à certaines initiatives visant à favoriser l’insertion des Africains dans les réalités sociales de la vie montréalaise.

Logo Centre Afrika