La 11e édition a lieu sous le thème Main dans la main pour offrir un autre regard sur la diversité du monde africain et montrer que ses richesses illustrent bien les valeurs de respect, de paix et de solidarité.

Laissez-vous séduire par l’expérience culturelle unique que vous propose le Centre Afrika en visitant des kiosques organisés par des artisans d’intégration, et des créateurs qui proposent des ateliers interactifs.

tract JA 2015_rectoLe samedi, assistez à des activités uniques organisées par des professionnels de la scène.

Au programme :

-balafons et percussions africaines avec Adama Daou accompagné des frères 100 % jumeaux;
-groupe haïtien Rara Soley avec Ronald Nazer;
-griotte Mandingue Djely Tapa;
-école de danse Daradji avec Djounkounda N’diaye;
-arts du cirque avec Yamoussa Bangoura et Productions Kalabanté;
-groupe Salamanté Gnawa avec Rachid aux rythmes du Maghreb;
-Bebeto Lonsili, maître de cérémonie griot.

De la nourriture africaine sera aussi en vente au marché Saint-Jacques, juste en face du musée, avec la fanfare Kimbanguiste pour animer et mettre de l’ambiance.

Le dimanche, participez à des activités de création, et admirez l’exposition du regroupement de peintres Réminiscence et des artistes de la galerie d’art Espace Mushagalusa.

C’est un rendez-vous avec le monde africain au cœur de la diversité montréalaise!

Samedi 23 et dimanche 24 mai, de 12 h à 17 h
Entrée libre

Cliquez ici pour plus de renseignements

514 843-4019 /

 

Le Journées africainesCentre Afrika : un centre communautaire africain

Depuis plusieurs années, le nombre d’Africains augmente continuellement à Montréal. Pour répondre à leur désir de se rencontrer et de se faire mieux connaître de la population d’accueil, les Missionnaires d’Afrique ont ouvert en 1988, le Centre Afrika. Ce centre est en relation avec plusieurs organismes et associations, et participe activement à certaines initiatives visant à favoriser l’insertion des Africains dans les réalités sociales de la vie montréalaise.

Logo Centre Afrika