Archives de la Ville de Montréal / Écomusée du fier monde

 

Au programme :

-Circuits urbains,
-Kiosque d’exposition sur la collection écomuséale,
-Animations à la Friche au Pied-du-Courant.

 

 

Circuits urbains au départ de l’Écomusée du fier monde

En compagnie du photographe Daniel Heïkalo , découvrez le patrimoine du quartier Sainte-Marie à travers un circuit d’une durée d’environ 90 minutes, permettant d’observer le passé industriel et ouvrier d’un quartier en profonde mutation.

Le vendredi 7 septembre à 13 h 30
Les samedis 8, 15, 22 et 29 septembre à 13 h 30
Les dimanches 9, 16, 23 et 30 septembre à 13 h 30

 
Activités gratuites

Réservations : 514 528-8444 | [email protected]
Durée des circuits : entre 1 h 30 et 2 h 

 

Les Explorateurs – Promenades entre la ville et le fleuve

Découvrez le quartier Sainte-Marie à travers un circuit guidé, ponctué d’interventions musicales et circassiennes. Tout au long du circuit, retrouvez des photos et récits présentés par l’installation Résonance et apprenez-en plus sur le patrimoine et l’histoire du quartier. En clôture des parcours, des surprises artistiques différentes chaque jour vous attendent sur la Friche au Pied-du-Courant.

Mardi 18 et mercredi 19 septembre : circuit guidé avec l’ensemble de saxophones Quasar
Jeudi 20 et vendredi 21 septembre : circuit guidé avec les artistes de Cirque Hors Piste

Départ du Métro Frontenac à 17 h 30
Réservations : [email protected]
Durée des parcours : 1 h 30. Rythme de marche lent et ouvert à tous et à toutes quelle que soit votre forme physique.

 

Contenu historique et visites guidées : Écomusée du Fier-Monde
Production artistique : Les Escales Improbables de Montréal
Artistes : L’ensemble de saxophones Quasar, Cirque Hors Piste, La République des Rêves (François Lavallée, conteur et Théâtre à l’Envers)
Installation Résonance : création de Fanie St-Michel, Conscience Urbaine.

 

Logo Ville-Marie