Accueil dans mon quartier

Exposition —
  • 20 février au 1 mars 2020

Entrez dans l’univers d’un groupe de jeunes du Centre-Sud !

Avec le soutien d’une médiatrice culturelle, d’une photographe, d’une art-thérapeute et de leur enseignante, des élèves de l’école primaire Jean-Baptiste-Meilleur donnent une vision personnelle de leur quartier.

Ces jeunes artistes exposent pour la première fois dans un musée. Grâce à des cours d’initiation à la photographie et des visites historiques dans le quartier, ils ont réalisé des clichés de leur environnement quotidien. Ils ont ensuite remodelé ces images à l’aide de matériaux d’art mixtes, ouvrant une fenêtre sur leur sensibilité, leur imaginaire et leur identité.

Par cette exposition ces jeunes vous accueillent dans leur quartier !

 

Activités gratuites 

  • Cherche et trouve
    Visitez l’exposition Accueil dans mon quartier à l’aide d’un cahier truffé d’indices et de questions au sujet des œuvres d’art réalisées par des élèves du Centre-Sud. Cette activité fait appel à votre sens de l’observation, gardez vos yeux grands ouverts! 

    Activité disponible à l’accueil pendant toute la durée de l’exposition

  • Un espace pour moi !
    Afin de souligner la fin de l’exposition, vous êtes conviés à une activité d’art-thérapie animée par Martine Ashby. Par le biais du collage, de la peinture et du dessin, créez un endroit imaginaire dans lequel vous vous sentez bien. Cette initiation à l’art-thérapie s’adresse aux petits comme aux plus grands!

    Dimanche 1er mars de 14 h à 16 h
    Réservation obligatoire (20 personnes maximum) au 514 528-8444 | [email protected]
    Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

 

Exposition réalisée en partenariat avec le programme Opération Bonne Mine de la Société Saint-Vincent de Paul de Montréal.

 

Partenaire média

 

Projet financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.