Zïlon et le Montréal underground

Exposition —
  • 26 juin au 1 septembre 2019

Au cours des années 1970 et 1980, plusieurs artistes alternatifs inspirés par des mouvements similaires dans le monde se portaient en faux contre l’art jugé trop sage, en faisant place à l’improvisation, la performance et la multidisciplinarité dans une irrévérence assumée. Cette énergie et plusieurs des artistes qui l’ont portée ont par la suite contribué à l’essor culturel du Québec sur la scène internationale.

L’exposition pose un regard sur cette époque à travers l’oeuvre de Zïlon, ses collaborations avec plusieurs autres artistes marquants et les divers lieux alternatifs emblématiques qui en ont été témoins, du Village gay au Quartier des Spectacles.

Dimanche 4 août à 14 h
Zïlon en performance : rush dessins (destins)
Avec Danielle Hubbard – Kristopher Dompierre / musique concrète / DADA PUNK ( collages ) : Dan Tenax . Concept : zïlon 2019 ( les NÉO NEONZ )

Durée : 15 minutes