Table ronde sur l’identité linguistique et culturelle

Activité —
  • 12 décembre 2015 de 13h30 à 16h00

 

Visuel Peuple de l'oeilDans le cadre de l’exposition Peuple de l’œil, la communauté sourde montréalaise, assistez à une table ronde sur l’identité linguistique et culturelle : les langues 2D et 3D chez les familles sourdes et entendantes.

L’importance de la langue des signes (3D) dans la quête d’une identité culturelle et dans l’apprentissage d’une langue écrite (2D) sera abordée.

Divers intervenants participeront à la table ronde qui sera suivie d’une discussion avec le public. De courts films seront également projetés.

Intervenants :

  • Annie Laroche, éducatrice spécialisée dans un centre de la petite enfance
  • Michaël Lelièvre, enseignant depuis 20 ans, linguiste spécialisé dans l’approche éducative bilingue et biculturelle (langue des signes québécoise (LSQ) et français)
  • Annik Boissonneault, formatrice bilingue français et LSQ à l’école secondaire Lucien-Pagé, mère sourde d’un enfant sourd et d’un enfant entendant
  • Janine Lefebvre, professeure retraitée, directrice de la Maison des enfants Marie-Rose, mère entendante d’une enfant sourde

 

L’activité se déroulera en LSQ, en ASL et en français.

 

Samedi 12 décembre 2015, 13 h 30 à 16 h
Activité gratuite
Réservations : 514 528-8444 ι

 

Bande logos

Nous tenons à remercier le Service d’aide à l’emploi du Centre de réadaptation MAB-Mackay pour défrayer les coûts des services d’interprétation en LSQ et en ASL.