Peuple de l’œil : activités de médiation culturelle

Activité —
  • 2 au 6 juin 2015

L’Écomusée du fier monde et la Société culturelle québécoise des Sourds vous invitent à prendre part au projet Peuple de l’œil, portant sur l’ouverture des musées au « public sourd ». Nous vous convions à participer aux différentes activités de médiation culturelle qui sont présentées gratuitement.

2 juin 2015 à 16 h : Visitez l’exposition permanente en ASL avec une guide sourde, une guide entendante et des interprètes. Participez ensuite à un atelier sur la place de la communauté sourde dans les musées et sur l’expérience Sourde (durée : 2 h).

4 juin 2015 à 16 h : Visitez l’exposition permanente en LSQ avec une guide sourde, une guide entendante et des interprètes. Participez ensuite à un atelier sur la place de la communauté sourde dans les musées et sur l’expérience Sourde (durée : 2 h).

6 juin 2015 à 14 h : Participez à un atelier-discussion en LSQ et en ASL en vue de la préparation d’une petite exposition éphémère sur l’expérience Sourde et sur la place des Sourds dans les musées (durée : 2 h).

Juin 2015 : Assistez à la visite en LSQ et en ASL du Musée Providence pour en apprendre davantage sur l’Institution des Sourdes-Muettes de Montréal (à confirmer).

Inscriptions

Nous invitons les groupes de la communauté sourde à nous contacter avant le 29 mai pour confirmer votre présence aux ateliers. Bienvenue à toutes et à tous!

Pour les inscriptions ou pour renseignements, contactez une des deux co-chargées de projet :

  • Émilie Allain : 514 528-8444 ou à 
  • Pamela Witcher :

 

Logo SCQS

 Logo entente Ville MCC

Nous tenons à remercier le Service d’aide à l’emploi du Centre de réadaptation MAB-Mackay pour défrayer les coûts des services d’interprétation en LSQ et en ASL.