Faux logo

Nominations à l’Écomusée du fier monde


L’Écomusée du fier monde procédera à une réorganisation de son équipe de direction. À compter du 1er avril prochain, Éric Giroux occupera le poste de directeur de l’institution et René Binette le poste de conseiller aux projets stratégiques.

Éric Giroux est associé à l’Écomusée depuis 1995 ; il occupe le poste de directeur-adjoint et de responsable de la recherche et des collections depuis 2014. À compter du 1er avril 2020, il assumera toutes les responsabilités inhérentes à la direction, incluant la planification stratégique, l’organisation des opérations, la mise en œuvre du plan d’action et la gestion de l’équipe de l’Écomusée.

René Binette, co-fondateur de l'Écomusée, continuera à appuyer la mission de l’Écomusée en étant responsable de certains dossiers stratégiques qui lui seront confiés. Il continuera entre autres à diriger le comité de l’encan et le comité de soutien de l’Écomusée, à travailler au développement de la collection écomuséale, à représenter l’institution auprès de diverses instances, incluant certains projets internationaux.

Cette réorganisation contribuera à maintenir la continuité à l’Écomusée tout en lui permettant de passer à une nouvelle étape de son développement. Toute l'équipe réitère son engagement envers la mission et les valeurs de l’institution pour relever les défis des années à venir.

Écomusée du fier monde
2050, rue Atateken
Angle Ontario
Métro Berri-UQAM

ecomusee.qc.ca
facebook twitter instagram 
Une image de...