Goûtez l’Italie!

Montréal, le mardi 8 septembre 2015.- L’Écomusée du fier monde vous convie à la 3e édition de son événement bénéfice Histoire et saveurs. Cette année, la soirée se déroule sous la thématique Goûtez l’Italie. Romain Gruson, président de la division du Québec de l’Association canadienne des sommeliers professionnels, animera la soirée et proposera une sélection de divers vins et bouchées aux accords harmonieux. Éléments historiques et prix de présence seront au rendez-vous. Cette soirée a lieu le jeudi 22 octobre, dès 18 h, à l’Écomusée du fier monde.

goutez l'italieVini et antipasti

Histoire et saveurs allie histoire et gastronomie. Chaque année, le musée met une thématique différente à l’honneur, et fait découvrir des produits du terroir et des éléments historiques qui y sont associés. Pour 2015, le menu est largement inspiré de l’Italie du Nord. Les convives sont invités à déguster divers vins italiens blancs, rouges légers et corsés ainsi qu’un vin de dessert et des mousseux, sous les conseils de l’expert Romain Gruson. Goûtez entre autres aux bouchées d’osso bucco à la milanaise, de thon de lapin à la truffe blanche, de polenta au fromage de chèvre et aux tomates séchées ou d’arancini d’agneau braisé au romarin. Images d’autrefois, objets anciens et quiz évoqueront la thématique afin de remémorer quelques faits historiques et anecdotiques relatifs la communauté italienne dans le quartier Centre-Sud de Montréal. Des prix de présence seront également distribués.

Les profits de cet événement seront versés à l’Écomusée du fier monde. Les billets sont vendus au coût de 85 $ l’unité, et des forfaits pour les tables de 4 et de 8 personnes sont disponibles. Un reçu fiscal sera émis pour chaque billet acheté. Cette somme sera bonifiée de 150 % grâce à l’appui du programme Mécénat Placements Culture.

Nous comptons sur vous!

L’Écomusée du fier monde occupe une place spécifique dans le paysage culturel montréalais. Seul écomusée à Montréal, il remplit un double mandat de musée d’histoire et de musée citoyen. L’Écomusée loge dans l’ancien bain public Généreux, un magnifique exemple de l’architecture des années 1920. Depuis plus de 30 ans, il réalise une programmation originale et invite le public à explorer l’histoire du travail et à réfléchir sur les enjeux sociaux de son milieu. En participant à cette soirée, vous appuyez l’Écomusée du fier monde et sa mission citoyenne. La collectivité peut compter sur l’Écomusée. Nous comptons sur vous!

Goûtez l’Italie : jeudi 22 octobre 2015

  • Coût du billet à l’unité : 85 $
  • Table de 4 personnes : 320 $ | Table de 8 personnes : 600 $
  • Un reçu fiscal sera émis pour chaque billet acheté.
  • Achat de billets : vous pouvez remplir le bon de commande et nous le retourner par courriel ou par la poste selon le mode de paiement choisi ou nous contacter au 514 528-8444
  • Écomusée du fier monde | 2050, rue Amherst | Montréal (Qc) H2L 3L8 |
Renseignements et bon de commande : cliquez ici
 

– 30 –

 

Entrevues disponibles sur demande.

Renseignements :
Marie-Josée Lemaire-Caplette | 514 528-8444 |
Source : Écomusée du fier monde

 

Téléchargement :