D’un œil différent – 10e édition

Image une DOD 2015

Le seul évènement multidisciplinaire rassemblant plus de 200 artistes et performeurs ayant, ou non, une DI ou un TSA

Montréal, le lundi 2 mars 2015.- Découvrez l’art D’un œil différent, à l’occasion de la 10e édition de cet évènement unique voué à la reconnaissance d’artistes amateurs, émergents ou professionnels ayant, ou non, une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Présenté dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, D’un œil différent se tiendra à l’Écomusée du fier monde, du 4 au 15 mars 2015; entrée libre.

Seul évènement du genre à Montréal, il rassemble plus de 200 artistes et performeurs autour d’une exposition en arts visuels et d’une programmation variée. D’un œil différent, c’est : 11 journées d’exposition, de performances, de rencontres artistiques et d’interactions humaines et intimes avec des artistes reconnus et émergents.

Grande soirée d’ouverture agrémentée du lancement de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, rencontres avec les artistes exposants, performances et prestations, D’un œil différent propose à nouveau des rencontres humaines extraordinaires! De multiples activités participatives gratuites sont offertes telles que conte, atelier, création collective, table ronde, visites commentées et animation auprès de groupes scolaires.

En plus de la riche programmation à l’Écomusée, D’un œil différent tiendra encore cette année un Hors murs (entrée libre) avec le spectacle-conférence du Centre des Arts de la scène Les Muses au Théâtre Rialto et l’Exposition de Gilles Grégoire au restaurant Dame Tartine.

Mercredi 4 mars 2015, dès 16 h

Soirée d’ouverture sous la présidence d’honneur des comédiens Geneviève Morin-Dupont et de Jean-Marie Lapointe et lancement de la 27e Semaine québécoise de la déficience intellectuelle avec les porte-paroles nationaux, Gabrielle Marion-Rivard et Vincent-Guillaume Otis (absent).

Plus de détails sur dunoeildifferent.com

Cliquez ici pour télécharger la Programmation 2015

 

Écomusée du fier monde
2050, rue Amherst
Angle Ontario
Métro Berri-UQAM

Horaire
Mercredi : 11 h à 20 h
Jeudi/vendredi : 9 h 30 à 16 h
Samedi/dimanche : 10 h 30 à 17 h

Entrée gratuite

– 30 –

Photographies et entrevues disponibles sur demande.

Renseignements :
Marie-Josée Lemaire-Caplette | 514 528-8444 |
Source : D’un œil différent

Téléchargement :