Vodka et petits plats

Montréal, le lundi 15 septembre 2014- L’Écomusée du fier monde vous convie à la 2e édition de son événement bénéfice Histoire et saveurs. Cette année, la soirée se déroule sous la thématique Vodka et petits plats et vous propose un voyage gustatif de la Pologne au Centre-Sud. Romain Gruson, professeur à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et président de l’Association des sommeliers professionnels du Québec, animera la soirée et proposera une sélection de diverses vodkas et bouchées aux accords harmonieux. Éléments historiques et prix de présence seront au rendez-vous. Cette soirée a lieu le jeudi 23 octobre, à 18 h, à l’Écomusée du fier monde. Na zdrowie!

VodkaVodka et petits plats

Sous les conseils de Romain Gruson, les convives sont invités à déguster diverses vodkas à base de maïs, de pommes de terre, de blé et de seigle, provenant du Canada, d’Angleterre, des États-Unis, de France, de Pologne et de Suède. Goûtez aussi aux pierogi et aux pouchki, ainsi qu’aux produits de la mer, à la charcuterie et autres produits du terroir. Ambiance sonore, images d’autrefois, objets anciens et quiz évoqueront la thématique afin de remémorer quelques faits historiques et anecdotiques relatifs la communauté polonaise. Des prix de présence seront également distribués.

Les fruits de cet événement seront versés à l’Écomusée du fier monde. Les billets sont vendus au coût de 85 $ l’unité, et des forfaits pour les tables de 4 et de 8 personnes sont disponibles. Les invités obtiennent un reçu fiscal d’un montant de 35 $ par billet. Cette somme sera bonifiée de 150 % grâce à l’appui du programme Mécénat Placements Culture.

Histoire et saveurs

L’événement bénéfice Histoire et saveurs allie histoire et gastronomie. Chaque année, le musée met une thématique différente à l’honneur, et fait découvrir des produits du terroir et des éléments historiques qui y sont associés. L’édition inaugurale de 2013 a été un succès. Elle mettait de l’avant les tavernes d’autrefois, et proposait une dégustation de bières et de fromages.

Nous comptons sur vous!

L’Écomusée du fier monde occupe une place spécifique dans le paysage culturel montréalais. Seul écomusée à Montréal, il remplit un double mandat de musée d’histoire et de musée citoyen. L’Écomusée loge dans l’ancien bain public Généreux, un magnifique exemple de l’architecture des années 1920. Depuis plus de 30 ans, il réalise une programmation originale et invite le public à explorer l’histoire du travail et à réfléchir sur les enjeux sociaux de son milieu. L’Écomusée entend continuer son développement : plus de projets, plus d’expositions, plus de participation citoyenne, plus de démocratie culturelle. En participant à cette soirée, vous appuyez l’Écomusée du fier monde et sa mission citoyenne. La collectivité peut compter sur l’Écomusée. Nous comptons sur vous!

 

Vodka et petits plats : le jeudi 23 octobre 2014

  • Coût du billet à l’unité : 85 $
  • Table de 4 personnes : 320 $ | Table de 8 personnes : 600 $

Un reçu fiscal d’un montant équivalent à 35 $ par billet acheté sera émis.

Achat de billets : 514 528-8444

Écomusée du fier monde
2050, rue Amherst
Angle Ontario
Métro Berri-UQAM

Renseignements : 514 528-8444 | ecomusee.qc.ca

– 30 –

Photographies et entrevues disponibles sur demande.

Renseignements :
Marie-Josée Lemaire-Caplette | 514 528-8444 |
Source : Écomusée du fier monde

Téléchargement :