Nouvelle brochure : Audace et persévérance : l’héritage des Oblats O.M.I.

Montréal, le jeudi 13 février 2014.- Dans le cadre de l’exposition Audace et persévérance : l’héritage des Oblats O.M.I., l’Écomusée du fier monde, le Centre St-Pierre et l’Université Saint-Paul publient une brochure éponyme à l’exposition. Cette publication regroupe les textes et l’iconographie des expositions présentées à Montréal et à Ottawa.

Audace et persévérance : l'héritage des Oblats O.M.I.

Audace et persévérance : l’héritage des Oblats O.M.I.

Les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée forment l’une des plus importantes communautés religieuses au pays. Ils ont contribué de façon significative au développement de la société canadienne. Le présent projet s’attarde plus particulièrement à leur action à Montréal et à Ottawa, deux grandes villes où la communauté est solidement établie.

La brochure Audace et persévérance : l’héritage des Oblats O.M.I. regroupe les textes ainsi qu’une partie de l’iconographie qui sont présentés dans les expositions à l’affiche à Montréal et à Ottawa. Elle permet de garder une trace pérenne du projet et de documenter l’histoire de la communauté oblate au fil du temps.

La brochure est réalisée en partenariat avec le Laboratoire d’histoire et de patrimoine de Montréal et le Service aux collectivités de l’UQAM.

La brochure est disponible à l’Écomusée du fier monde et au Centre St-Pierre.

Renseignements : 514 528-8444 | ecomusee.qc.ca

Exposition Audace et persévérance : l’héritage des Oblats O.M.I.

Découvrez l’histoire des Oblats et l’héritage toujours bien vivant qu’ils ont laissé avec l’exposition qui se poursuit jusqu’au 2 mars 2014, à l’Écomusée du fier monde. L’exposition sera présentée à l’automne 2014 à Ottawa.

– 30 –

Renseignements :
Marie-Josée Lemaire-Caplette | 514 528-8444 |
Source : Écomusée du fier monde

Téléchargement :