D’un oeil différent, 9e édition

Le seul évènement multidisciplinaire rassemblant plus de 200 artistes et performeurs avec ou sans DI-TED*

La gang à Rambrou dans le cadre D’un œil différent, 2013. Photo : Aurélie Chartendrault, Exeko
La gang à Rambrou dans le cadre D’un œil différent, 2013.
Photo : Aurélie Chartendrault, Exeko

Du 5 au 16 mars

EXPOSITION
@Écomusée du fier monde
2050, rue Amherst (angle Ontario), Montréal

HORS MURS
@Les Muses – Centre des Arts de la scène et Studio Bizz
@Compagnons de Montréal
@Théâtre Aux Écuries
@Sans Oublier le Sourire

 

Montréal | Mardi 11 février 2014 – Découvrez l’art D’un œil différent, à l’occasion de la 9e édition de cet évènement unique pour la reconnaissance des artistes ayant une DI-TED*.

En 2013 : plus de 1500 visiteurs, 600 personnes au vernissage, 13 visites guidées, 11 jours d’exposition, de performances, de rencontres artistiques et d’interactions humaines et intimes avec des artistes reconnus et des artistes émergents: c’est le seul rassemblement du genre à Montréal !

D’un œil différent célèbre cette année son premier Hors Murs avec 4 activités proposées en plus de la riche programmation à l’Écomusée du fier monde :

Deux classes ouvertes théâtre et danse au Centre des Arts de la scène les Muses, une exposition aux Compagnons de Montréal, des projections du film Gabrielle et AVALe de Joe Jack et John en avant-première au Théâtre aux Écuries, présentée comme la soirée phare de la Semaine québécoise pour la déficience intellectuelle.

Entre l’habituelle soirée d’ouverture agrémentée de la remise des Prix Janine-Sutto, de rencontres avec les artistes exposants, de performances et prestations musicales, D’un œil différent propose une fois encore des rencontres extraordinaires mixtes et inclusives via de multiples activités participatives (conte, danse, broderie, création de fresque, expression corporelle…).

Présidents d’honneur : les comédiens Geneviève Morin-Dupont et Jean-Marie Lapointe

Mercredi 5 mars – 16 h : Soirée d’ouverture, vernissage et remise des prix Janine Sutto en présence de l’artiste

Le comité organisateur de D’un œil différent est composé de quatre partenaires issus du milieu de la déficience intellectuelle (Association de Montréal pour la déficience intellectuelle, CRDITED de Montréal et la Gang à Rambrou) et du milieu socio-culturel (EXEKO).

Programmation sur dunoeildifferent.com

*Déficience intellectuelle et/ou trouble envahissant du développement

– 30 –

Source | Information :
Maïlis Burgaud – Chargée des communications – D’un œil différent
 
Téléchargement :