Encan bénéfice d’œuvres d’art – 12e édition

Montréal, le mardi 16 avril 2013.- L’Écomusée du fier monde vous convie à la 12e édition de son encan bénéfice annuel d’œuvres d’art. Cet événement regroupe une soixantaine d’œuvres de créateurs québécois et canadiens dont certains artistes de la relève et d’autres de niveaux national et international. Cet encan est un incontournable pour les collectionneurs et amateurs d’arts visuels : il répond à tous les goûts et est à la portée de toutes les bourses. De plus, les profits amassés permettront à ce musée original de poursuivre la réalisation de ses activités. C’est un rendez-vous le mardi 7 mai 2013 à l’Écomusée du fier monde!

Encan bénéfice 2013. Conception graphique : Diane Urbain, Écomusée du fier mondeUne rencontre artistique hors du commun

Encore cette année, le corpus réuni est impressionnant et présente le travail remarquable des créateurs d’ici. Découvrez le travail d’artistes émergents prometteurs tels que Jean-Sébastien Denis, Suzanne Lafrance, Ivan Lassère et Jean-Benoît Pouliot. Admirez à nouveau la création d’artistes bien établis, dont René Derouin, Marcelle Ferron, Jacques Hurtubise, André Jasmin, Rita Letendre, Alfred Pellan, Louise Robert, Robert Wolfe, Max Wyse… Consultez le catalogue des œuvres en ligne : http://ecomusee.qc.ca/encans/encan-2013/

Un événement incontournable

L’encan regroupe 54 œuvres offertes à la criée et 12 œuvres à l’encan discret. La vente aux enchères se tiendra le mardi 7 mai 2013 à l’Écomusée du fier monde. Un cocktail sera servi dès 17 h et sera suivi de l’encan crié à 19 h. Lors de cette soirée, Winston McQuade agira à titre de commissaire-priseur, appuyé par Annie Reynaud à l’animation. Les profits de l’encan seront versés à l’Écomusée et aux artistes. Fidèle à sa mission, l’Écomusée partagera les profits de la vente de deux œuvres avec des organismes du quartier : l’œuvre de Louise Robert avec Maison Plein Cœur et celle d’Alfred Pellan avec Oxy-Jeunes. Les billets sont disponibles dès maintenant au coût de 40 $ l’unité.

Nous comptons sur vous!

L’Écomusée du fier monde occupe une place spécifique dans le paysage culturel montréalais. Seul écomusée à Montréal, il remplit un double mandat de musée d’histoire et de musée citoyen. L’Écomusée loge dans l’ancien bain public Généreux, un magnifique exemple de l’architecture des années 1920. Depuis plus de 30 ans, il réalise une programmation originale et invite le public à explorer l’histoire du travail et à réfléchir sur les enjeux sociaux de son milieu. L’Écomusée entend continuer son développement : plus de projets, plus d’expositions, plus de participation citoyenne, plus de démocratie culturelle. En achetant une œuvre, vous appuyez l’Écomusée et sa mission citoyenne. La collectivité peut compter sur l’Écomusée. Nous comptons sur vous!

Encan bénéfice d’œuvres d’art : le mardi 7 mai 2013

Coût du billet : 40 $ | Achat de billets : 514 528-8444

Les œuvres sont exposées du 25 avril au 7 mai, de 10 h 30 à 16 h, entrée libre pour tous

Écomusée du fier monde : 2050, rue Amherst, métro Berri-UQAM

Catalogue en ligne ici

– 30 –

Photographies des œuvres et entrevues avec le directeur René Binette disponibles sur demande.

Renseignements : Marie-Josée Lemaire-Caplette | 514 528-8444 |
Source : Écomusée du fier monde

Téléchargement :